Réunion d’information : association de parents

 

Chers parents,

 

Nous organisons une réunion d’information destinée aux parents le mardi 19 octobre 2021 à 19h00 dans la salle des fêtes de notre école, dans le but de mettre en place une association des parents.

Un représentant de l’UFAPEC (Union Francophone des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique) vous présentera les missions, le cadre dans lequel peut se constituer une association des parents et vous pourrez lui poser toutes vos questions.

Une association de parents est un lieu d’échange constructif visant divers objectifs. Elle a pour première mission de faciliter les relations entre les parents d’élèves et l’ensemble de la communauté éducative, dans l’intérêt de tous les élèves, de leur réussite et de leur épanouissement dans le respect des droits et des obligations de chacun. Elle se préoccupe de questions qui concernent les enfants de manière collective.

Créer une association de parents, c’est aussi permettre aux parents de donner leur avis, de mieux comprendre l’organisation de l’école et du système scolaire, de mieux se connaître entre partenaires de l’école, d’aider matériellement l’école, d’organiser des activités sympathiques et pertinentes… au profit de tous les élèves ! Bref de créer un vrai partenariat entre les familles et l’école.

Nous vous remercions d’avance pour votre participation à cette rencontre importante.

 

Michaël Lontie, Secrétaire général adjoint de l’UFAPEC, en charge des régionales du Hainaut-centre et du Hainaut Occidental – Lise Amorison, Directrice

 

Téléchargez en cliquant sur l’image le document avec le talon à remplir et à rendre à l’enseignant :

 

Invitation réunion Ufapec

.

septembre 28, 2021

Étiquettes : , , ,