Rentrée des classes primaires

.

Chers parents,

La rentrée pour les classes primaires aura bien lieu le lundi 8 juin. Les cours reprendront ainsi que l’accueil extrascolaire comme avant la pandémie.

Les parents accompagneront leurs enfants sans rentrer dans l’enceinte de l’école. L’accueillant appliquera du gel hydroalcoolique sur les mains de votre enfant à l’entrée.

Comme il n’y a pas de repas complets, ni de soupe, ni de frites, nous vous demandons de prévoir collation, tartines et boissons en suffisance pour la journée.

Nous privilégierons des activités pédagogiques de renforcement ainsi que des activités extérieures avec les enfants. Prévoyez casquette, crème solaire et eau en suffisance si le bon temps est de la partie.
À ce sujet, vos enfants devront rapporter leur dossier de confinement. Il s’agit du dossier qui vous a été remis en date du 18 mai. Celui-ci ne doit pas nécessairement être terminé.

Les cours de néerlandais, de gymnastique et de religion sont également maintenus (n’oubliez pas la tenue de gym de votre enfant).

Pour les anniversaires, nous vous demandons de privilégier les gâteaux individuels ou cake emballé.

La Fédération Wallonie Bruxelles insiste sur le fait qu’il n’y a aucune obligation scolaire. C’est votre choix de remettre ou pas votre enfant à l’école durant ce mois de juin. Aucune sanction à cet égard ne pourra être prise.

Il est demandé qu’aucun rassemblement n’ait lieu devant l’école (si possible, un adulte par famille). Nous rappelons que le port du masque est obligatoire pour les adultes et la distanciation sociale également.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toutes questions relatives à cette reprise. Croyez, chers parents, en notre entier dévouement pour vos enfants.

Portez-vous bien.                                     
                                              La Direction et toute l’équipe éducative

.

juin 4, 2020

Étiquettes : , , , , , ,