Notre classe à visée inclusive

Quelques nouvelles de notre projet d’école inclusive, qui avance très bien.

Vous savez déjà, si vous avez suivi nos actualités, que beaucoup de nos objectifs ont été atteints : école numérique, écologique (ose le vertne tournons pas autour du pot), les aménagements raisonnables, l’intégration avec l’école de Sainte-Gertrude à Brugelette, etc.)

Pour les travaux indispensables de mise aux normes qui sont en train d’être effectués et/ou planifiés, nous remercions nos généreux sponsors : 

Cette dernière citée que nous remercions aussi pour la formation in situ aux pratiques inclusives par l’Association pour l’innovation en orthopédagogie (l’AIO).

Aujourd’hui, nous revenons sur un point bien précis : le matériel/mobilier de notre classe à visée inclusive (non pas une classe-ghetto, mais bien une classe tremplin, une classe ressource puisque ses élèves sont aussi inclus dans les classes « ordinaires »).

Cette acquisition d’importance a été possible grâce au « coup de coeur » de Générations Solidaires, prix que nous avons remporté en 2018.

Ce matériel accompagne les élèves (et tous les autres qui en ont besoin !) dans les classes « ordinaires », comme vous pourrez le voir sur le montage photos en vidéo :

septembre 10, 2019