Courrier de rentrée 2020-2021

.

Chers parents,

Nous espérons que vos vacances se sont bien passées.

La rentrée des classes arrive à grande vitesse. Vous trouverez dans ce document des informations utiles concernant l’organisation de la rentrée.

L’école reprend normalement, c’est-à-dire que les enfants viennent à l’école 5 jours semaine. Il n’y a plus de bulle à constituer, le matériel peut être partagé par les enfants et le port du masque n’est pas demandé pour les enfants.

Il n’y aura pas de repas complets ni de soupe ni de frites le jeudi dès la rentrée. Ceux-ci reprendront uniquement à partir du lundi 14 septembre.

Il n’y aura pas non plus de piscine à la rentrée.

Les cours de psychomotricité seront donnés par Monsieur Simon comme chaque année le mardi matin pour les 1res et 2es maternelles et le mardi après-midi pour les 3es maternelles.

Les cours de gymnastique seront donnés pas Madame Laurence le jeudi matin pour les 1res et 2es primaires. Ils seront donnés par Monsieur Adriano le mercredi pour les 5es et 6es primaires et le jeudi après-midi pour les 3es et 4es primaires.

Au niveau de l’accueil extrascolaire, les garderies reprennent normalement selon l’horaire habituel, à partir de 7 heures le matin et jusqu’à 17h30 en fin de journée. Pour les parents qui en ont fait la demande, l’horaire est étendu : dès 6h30 le matin et jusque 18h30 en fin de journée. Les mercredis récréatifs gardent également le même horaire. Le coût des garderies n’a pas changé (0.50 € par heure entamée).

À partir de cette rentrée scolaire, l’école est obligatoire pour les enfants dès 5 ans. Les enfants en 3e maternelle en obligation scolaire qui seront absents plus de 3 jours devront fournir un certificat médical. Pour les absences de moins de trois jours, un motif d’absence sera à remplir par les parents.

Pour le jour de la rentrée, le mardi 1er septembre, les parents peuvent accompagner leur enfant dans la cour de récréation. Le masque pour les parents est cependant obligatoire. Un membre du personnel sera présent à la grille pour vous fournir du gel hydroalcoolique. Les parents qui accompagnent leur enfant dans les classes maternelles doivent porter le masque obligatoirement.

À partir du mercredi 2 septembre, seuls les parents des enfants en maternelle pourront rentrer dans la cour.

Pour les parents qui accompagnent leur enfant jusqu’à la grille ou qui viennent le rechercher à la fin des cours, la distanciation sociale devra être respectée.

Chers parents, nous vous attendons pour la rentrée. N’oubliez pas que la sonnerie du matin résonne à 8h25 et que les grilles sont fermées dès 9 heures.

Profitez bien des derniers jours.

La Direction

.

août 25, 2020

Étiquettes : , ,